7 astuces pour avoir de jolis ongles

Les facteurs extérieurs comme le froid, le vend, la chaleur ou certains produits ménagers fragilisent vos ongles qui se cassent facilement. Pourtant, en adoptant quelques gestes simple qui ne vous prendront que quelques minutes, vous pouvez améliorer la qualité de vos ongles. Voici quelques conseils simples et efficaces pour prendre soin de vos ongles.

Arrêtez de ronger vos ongles

Si vous avez pris la mauvaise habitude de ronger vos ongles à tout instant de la journée, cela peut nuire à vos ongles. En effet, à force de les ronger, vos ongles seront de plus en plus courts. Et des ongles courts ont tendance à se craqueler facilement. Pour éviter cela, il faut traiter le problème qui est à l’origine de cette mauvaise habitude, c’est-à-dire votre stress. En diminuant votre stress, vous allez perdre cette mauvaise habitude de vous ronger les ongles au quotidien.

Hydratez vos ongles

Vous devez probablement savoir qu’il est important d’hydrater la peau de votre visage chaque jour pour avoir une belle peau. Mais saviez vous que vos ongles aussi ont besoin d’hydratation ? Et bien oui, à l’instar de la peau de votre visage, vos ongles doivent être nourris. Pour cela, appliquez de la crème hydratante sur vos mains chaque jour. Cela vous permettra également d’avoir des mains douces et bien hydratées.

Attention au vernis

Que vous fassiez une French Manucure ou toute autre méthode de manucure, le vernis a tendance à abimer vos ongles au fil des applications. Pour éviter cela, appliquez toujours une base protectrice avant d’appliquer votre vernis. Cela permettra de protéger vos ongles des effets néfastes du vernis mais aussi de faire tenir votre vernis plus longtemps !

Massez vos ongles

Une fois par semaine, prenez l’habitude de masser vos ongles avec une lotion hydratante. Cela peut par exemple être de l’huile de ricin, du bicarbonate de soude ou encore du jus de citron. Vos mains auront l’air rajeunies et vos ongles seront plus beau.

Mangez équilibré

Votre alimentation joue un rôle primordial pour la santé de vos ongles. En mangeant équilibré, vous apporterez tous les oligo-éléments et vitamines nécessaires à la croissance de vos ongles. Privilégiez les jaunes d’œufs, riches en vitamine B, ainsi que les fruits frais riches en vitamine C. Mais aussi les aliments riches en protéines comme la viande ou le poisson.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sous forme de cures peuvent être un plus pour améliorer la qualité de vos ongles. Les compléments alimentaires riches en zinc, en fer et en soufre participent à la fabrication de vos ongles.

Évitez de trop vous laver les mains

Le lavage des mains abime les ongles. A force de les laver, vos ongles risquent de se fragiliser et de se casser. Sachant qu’il faut entre 6 mois et 1 an pour qu’un ongle repousse, il serait dommage que l’un d’eux se casse. Évitez donc de vous laver trop fréquemment les mains et utilisez un gel sans savon et portez des gants pour faire la vaisselle.

 

Enfin, si vous avez le temps, pensez également à faire des masques pour les ongles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *