Nos astuces pour réussir sa french manucure

La French manucure est une méthode de manucure très reconnue. Signifiant littéralement Manucure à la Française, cette manucure incarne raffinement et élégance pour vos ongles.

La French manucure consiste à vernir ses ongles d’un rose nude, qui se confond presque avec la couleur naturelle de votre ongle et à vernir la partie supérieure de l’ongle en blanc.

Cependant réussir sa French manucure tout seul peut être assez délicat dans la mesure où cela demande une certaine rigueur notamment, car il faut pouvoir traçer la ligne délimitant le vernis naturel et le blanc de l’ongle sans que cela ne fasse brouillon.

Il y a donc quelques étapes à respecter, si vous voulez obtenir une French Manucure réussie.

Bien préparer ses ongles avant la pose du vernis

Bien trop souvent négligée, cette étape est très importante si vous souhaitez avoir une manucure parfaite. En effet, avant toute manucure, il est primordial de préparer vos ongles.

Ainsi, prenez le temps de vous laver les mains dans un premier temps puis de couper et de repousser vos cuticules.

Il est ensuite également important de vous polir les ongles à l’aide d’un bloc polissoir puis de limer vos ongles afin d’obtenir la forme que vous souhaitez donner à vos ongles.

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous pouvez commencer la French manucure, sans oublier de mettre une base transparente avant, bien entendu. Cela permettra d’avoir une base totalement lisse et de faire tenir le vernis plus longtemps.

 

Il existe ensuite plusieurs méthodes afin de tracer la ligne blanche de la partie supérieure de vos ongles afin d’obtenir un résultat vraiment parfait.

La méthode de l’élastique

Une des méthodes pour réussir à tracer la ligne blanche est de mettre un élastique autour de son ongle à la hauteur souhaitée après avoir verni vos ongles avec le vernis rose. Une fois l’élastique placé, il vous suffit simplement de vernir en blanc la partie supérieure. , vous obtiendrez ainsi une délimitation précise et nette.

Utiliser du scotch pour réaliser votre manucure

Le scotch peut être une bonne alternative à l’élastique. Il vous suffit de couper des petits bouts de scotch et de les placer sur le haut de votre ongle de sorte à délimiter la ligne blanche que vous souhaitez vernir.

Une utilisation simplifiée grâce aux stickers

Mais si cela vous paraît trop compliqué et que vous avez peur de ne pas réussir, alors vous pouvez également acheter des stickers prêts à l’emploi qui vous permettront de réussir votre manucure. Le sticker a une forme de croissant. Grâce à sa forme arrondie, il vous suffit simplement de vernir la partie supérieur. Décoller ensuite le sticker et le tour est joué.

D’ailleurs, au lieu d’utiliser un vernis blanc classique, vous pouvez vous procurer un stylo applicateur qui aura le bénéfice d’être plus précis que le pinceau de vernis. Ce stylo est souvent vendu en kit avec les stickers.

Finaliser sa manucure

Une fois le vernis rose et blanc appliqué, une étape à ne surtout pas oublier : celle du vernis de finition, également appelé top coat. Ce vernis transparent et indolore aura pour but de faire tenir le vernis plus longtemps et apportera de la brillance à votre French manucure.

Une réflexion au sujet de « Nos astuces pour réussir sa french manucure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *