Rasoir électrique : 5 choses à savoir pour le choisir

L’achat d’un rasoir électrique peut parfois poser problème car il y a de nombreux critères à prendre en compte pour le choisir. Les grandes surfaces proposent de nombreux modèles, pour tous les gouts et tous les budgets. Voici 5 conseils qui vous aiderons à faire votre choix.

Miser sur la qualité

Evitez si possible d’acheter un rasoir électrique bas de gamme, qui risquerait de perdre en efficacité au bout de quelques mois d’utilisation. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques connues comme Philips ou encore Remington. Ces grandes marques ont plusieurs années d’expérience sur le marché du rasage et leurs produits sont généralement fiables et efficaces.

Définir ses besoins

Comme son nom l’indique, le rasoir électrique est un rasoir. Ce dernier peut être utilisé au quotidien sans risque d’irriter votre peau.  Il permet donc de raser de près, comme le ferait un rasoir classique ou une shavette. Dans ce cas pourquoi utiliser un rasoir électrique ? Tout simplement car le rasoir électrique ne raser pas aussi près qu’un rasoir classique et permet ainsi d’éviter les irritations de la peau. Le rasoir électrique est souvent utilisé en complément d’une tondeuse barbe pour tailler et sculpter votre barbe.

Comment le choisir ?

Un autre avantage du rasoir électrique, par rapport au rasoir classique, est sa prise en main. Il est généralement léger et est très facilement maniable, avec un manche facile à prendre en main. De plus, les technologies actuelles de lame permettent de raser dans n’importe quel sens et non plus de haut en bas comme avec un rasoir classique. Vous pouvez raser votre barbe en continu, horizontalement, verticalement ou en diagonale ! Les lames doivent être bien affutées afin d’avoir la meilleure efficacité possible et de ne pas irriter votre peau.

Un rasoir électrique, ça s’entretient !

Comme pour les tondeuses à barbe, le rasoir électrique se doit d’être entretenu régulièrement afin de conserver son efficacité. Cela passe avant tout par un nettoyage minutieux après chaque utilisation. Si votre rasoir est waterproof, il vous suffit de passer la lame sous l’eau du robinet afin de retirer tous les petits poils. Il faut savoir que les lames de la plupart des rasoirs électriques doivent être changées régulièrement. La durée de vie d’une lame dépend des marques, il faudra donc bien vous renseigner avant votre achat.

Bien préparer votre peau au rasage

Tout comme pour votre rasoir classique, vous devez préparer votre peau au rasage. L’utilisation d’une mousse à raser, d’un savon ou d’une huile de rasage n’est pas obligatoire mais fortement recommandée, surtout si vous avez la peau sensible. Pensez également à bien laver votre visage avant le rasage avec de l’eau tiède afin d’ouvrir les pores de votre peau. Enfin, vous pouvez appliquer un soin d’après rasage une fois que vous avez terminé de vous raser. Cela permettra d’éviter d’éventuelles irritations liées au passage de la lame.

 

Vous savez maintenant comment bien choisir votre rasoir électrique, qui deviendra bientôt votre meilleur allié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *